Profil

profilGuidée par l’instinct et les voyages, mon parcours s’est tout d’abord fait par le dessin à l’encre et en couleurs. Afin d’enrichir mon expression artistique, je prends divers cours de dessin, peinture, gravure, sculpture, céramique et photographie. Dans mes carnets de croquis une ligne surgit, danse, prend vie. Mes dessins se transforment en œuvres d’art portables. En 2004, je découvre la joaillerie d’art qui devient passion. J’entreprends alors une formation professionnelle en bijouterie-joaillerie.  Par la suite, des ateliers de perfectionnement en émail, billes de verre et céramique m’offrent de nouvelles possibilités de créations infinies.

Je façonne des bijoux aux formes organiques, comme de petites sculptures trésors porte-bonheur.   La force créatrice de l’univers qui sans cesse renouvelle la vie me fascine.   J’invente à mon tour de nouvelles formes de vie, des lieux de rêve flottants. L’empreinte de cette nature remplie de merveilles, surtout celle de la mer, puissante, mystérieuse et source de vie, se retrouve dans mes oeuvres.

Mes bijoux sont entièrement faits à la main en argent sterling ou en or. La couleur blanche et scintillante de l’argent, éclat de lune, reflète  la pureté des mondes végétaux et marins qui nous entourent. Dans mon atelier, les métaux précieux se transforment et viennent s’unir par le feu à la richesse de l’émail. Ainsi, différentes formes argentées telles des  feuilles, fleurs, lunes, soleils, coquillages… brillent de couleurs lumineuses. J’aime aussi ajouter à mes bijoux la pureté des perles fines, d’eau douce et d’eau salée, telles les keshi de Tahiti et la délicatesse des plumes.

Chaque bijou créé avec soin est une parcelle de nature éphémère à transporter précieusement avec soi, une invitation au voyage…